Bien-être et résilience devant l'adversité

BRAV est un nouveau projet créé par des chercheur∙e∙s universitaires, des étudiant∙e∙s et des partenaires communautaires issus des communautés LGBTQIA+.

Objectif : faire remplir le sondage BRAV à plus de 2000 jeunes LGBTQIA+ à travers la Canada.

Le but du projet est de documenter les expériences personnelles des jeunes LGBTQIA+ afin de renseigner la société sur les défis vécus et les pistes de solutions possibles. Nous avons besoin de ces informations pour être écouté∙e∙s et pris∙e∙s au sérieux par les personnes qui prennent des décisions sur les règlements, les politiques, les lois et le financement des organismes. Comme chercheur∙e∙s qui s’identifient et s’allient aux personnes de la diversité sexuelle et de genre, c’est notre motivation première.

Informations et source (texte) : BRAV