Controversation obtient le soutien du CRSH

Le programme de formation aux controverses socioscientifiques Controversation a obtenu une subvention dans le cadre du programme Engagement partenarial du CRSH.
15 juin 2021
Daniel Letendre François Claveau

Les octrois de recherche pour 2021 - 2022

Félicitations à nos chercheurs et chercheuses et leur relève pour le soutien obtenu!
11 mai 2021
Vincent Larivière Lorna Heaton Pierre Doray Guillaume Latzko-Toth Alexandre Klein Marie-Jean Meurs Nina Duque Kevin Kaiser Marc-André Simard Stéphanie Pache

Vincent Larivière obtient une subvention du CRSH

Le Volet Exploration a été créé pour susciter des nouvelles occasions de renforcer la capacité du Canada en matière de recherche interdisciplinaire à haut risque et à haut rendement.
03 mai 2021
Vincent Larivière

Maxime Colleret, finaliste à la 19e édition des Prix du livre politique

Le CIRST est fier d'annoncer que son étudiant -maintenant au doctorat, Maxime Colleret, est finaliste à la 19e édition des Prix du livre politique, dans la catégorie meilleur mémoire de maîtrise!
03 mai 2021
Maxime Colleret

Acfas: Martin Maltais devient membre du C.A.

Il reprend ainsi le siège provenant d’universités, de centres affiliés ou de cégeps laissé vacant par Jean-Pierre Perreault à la suite de sa nomination comme président de l'organisme.
Martin Maltais

La COVID, le Québec et le monde, mise à jour

Poursuite des recherches sur la COVID-19
Julien Prud'homme

Anne-Marie Gagné-Julien, Relève étoile Paul-Gérin-Lajoie de mars 2021

Félicitations à Anne-Marie Gagné-Julien pour ce prix prestigieux! Axée sur la définition des problèmes en santé mentale, sa publication primée, Towards a socially constructed and objective concept of mental disorder a été publiée dans le journal Synthese.
Anne-Marie Gagné-Julien

Yves Gingras, membre du nouveau Comité d'experts sur la liberté académique

Le gouvernement du Québec a crée ce mois-ci un novueau comité d'experts sur la reconnaissance de la liberté académique chargé  d’étudier la question.
Yves Gingras

Histoire des sciences - 2e édition

Le livre fait partie de la collection Que sais-je?
25 février 2021
Yves Gingras

«Femmes de Sciences», l'exposition

Pour la journée des femmes et filles de sciences, le 11 février 2021, Mirjam Fines-Neuschild a lancé une l'exposition « Femmes de Sciences » à la bibliothèque des sciences de l'Université de Montréal.
11 février 2021
Mirjam Fines-Neuschild