Catherine Beaudry, récipiendaire du Prix d'excellence en recherche et innovation 2024 de Polytechnique Montréal

La professeure Beaudry est une chercheuse reconnue mondialement pour ses travaux à l’interface entre la gestion de la science et de la technologie, le génie des systèmes et l’économie de l’innovation.
18 avril 2024
Catherine Beaudry

Zoé McConaughey remporte le Prix du mérite dans la catégorie Meilleure thèse à l'UQAM

Ces prix du mérite visent à souligner l’excellence, la persévérance, la créativité et les réalisations des membres de la communauté universitaire.
18 avril 2024
Mathieu Marion Zoe Melanie McConaughey

Une diplômée lauréate d'un prix d'excellence de la Faculté des sciences humaines de l'UQAM

2e prix pour la meilleure thèse de la Faculté des sciences humaines 2022-2023.
Mathieu Marion Zoe Melanie McConaughey

Vincent Larivière parmi les scientifiques ayant eu le plus de citations au monde en 2023

Vincent Larivière (Université de Montréal) fait partie des scientifiques les plus cités dans le monde selon le classement annuel du Web of Science de Clarivate Analytics. Ce classement est basé sur les citations des 10 dernières années de l’entreprise et de l’Institute for Scientific Information.
Vincent Larivière

Prix de la meilleure présentation au 23e Colloque des cycles supérieurs

C’est le jeudi 14 décembre que s’est tenu le 23e Colloque des cycles supérieurs du CIRST au cours duquel huit communications ont été présentées.
Florence Millerand Marie-Soleil Fortier

Le mémoire de maîtrise d'Alexandra Bahary-Dionne primé

Prix Minerve 2022 des Presses de l'Université Laval
Florence Millerand Alexandra Bahary-Dionne

Catherine Beaudry reçoit un prix en politique scientifique

Catherine Beaudry est récipiendaire du prix Trailblazer - Politique d’innovation du Centre d’études sur la politique scientifique canadienne (CSPC).
23 novembre 2023
Catherine Beaudry

Découvrez notre nouveau site web

C’est avec grande fierté que nous avons lancé notre tout nouveau site web. En plus d’être formidablement beau, grâce aux talents de graphisme de Monsieur Alex, ce site WordPress est nourri en continu par la plateforme GestionR au sein de laquelle sont encodées les données sur la recherche faite au CIRST.
15 septembre 2023

Grand Prix de la Francophonie de l'Académie française, médaille de vermeil

Distinction décernée annuellement, au titre du Grand prix de la francophonie, pour couronner l’œuvre d’une personne physique francophone qui, dans son pays ou à l’échelle internationale, aura contribué de façon éminente au maintien et à l’illustration de la langue française.
09 août 2023
Camille Limoges

Prix d'excellence en éducation de l'UQAM

Les Prix d’excellence en recherche de la Faculté de l'éducation de l’UQAM sont accordés annuellement à des membres pour leur contribution significative à la recherche et à l’avancement des connaissances en sciences de l’éducation.
09 août 2023
Patrice Potvin