Lahcen Fatah remporte le prix Louise-Dandurand

Ce prix a pour objectifs de promouvoir et faire rayonner les publications de recherche en français au Québec.
17 juillet 2024
Yves Gingras Florence Millerand Lahcen Fatah

Dossier spécial - Des revues scientifiques en guise de béquille

Quatre experts dont Vincent Larivière, soulignent la prolifération des « revues prédatrices » dans le domaine de la santé.
17 juillet 2024
Vincent Larivière

Éric Montpetit nommé membre du conseil d'administration du CRSH

Éric Montpetit fait partie des 6 nouvelles personnes qui rejoignent le conseil.
25 juin 2024
Éric Montpetit

Les octrois de recherche pour 2024-2025

Félicitations à nos chercheurs, chercheuses et leur relève pour le soutien obtenu !
04 juin 2024
Vincent Larivière Florence Millerand Jonathan Roberge Marie-Jean Meurs Raphaël Pelletier F. Lareau Aliya Ismayilova Antoine Lemor Jacob Hamel-Mottiez

Jean-Hugues Roy, boursier de la Fondation des prix Michener

Jean-Hugues Roy est corécipiendaire avec le journaliste Naël Shiab d'une bourse Michener – L. Richard O’Hagan dans le but de créer un cours sur le journalisme de données, gratuit et en ligne.
04 juin 2024
Jean-Hugues Roy

Frédéric Bouchard fait chevalier de l’Ordre des Palmes académiques de la République française

Frédéric Bouchard a reçu cette distinction en raison de ses actions de valorisation de la science et de son financement.
Frédéric Bouchard

Pierre-Olivier Méthot nouveau doyen de la faculté de philosophie, Université Laval

Son entrée en fonction est prévue pour le 1er juillet 2024.
Pierre-Olivier Méthot

Concours de stage postdoctoral en recherche sur le conseil scientifique - 2025

Le concours d'automne 2025 du postdoctorat conjoint RFICS - CIRST (bourse de 50 000 $) est ouvert. Date limite : 15 octobre 2024.

Abonnement au calendrier d'activités

L'équipe du CIRST a mis en ligne un calendrier électronique public auquel il est possible de s'abonner pour ne rien manquer des activités organisées par le Centre et ses membres. Préparez-vous pour l'automne 2024 !
01 juin 2024