Nouvelles subventions pour Stéphanie Pache

La « santé menstruelle » : sociologie des imbrications du genre et de la santé dans l’expérience des douleurs (pré)menstruelles.– Projet soutenu par une subvention Savoir CRSH (chercheuse principale). Chantier de recherche Pouvoir, Soin et Santé. – Projet soutenu par une subvention du RéQEF (coresponsable). Félicitations !
28 août 2021
Stéphanie Pache

Le programme Savoir soutien des membres du CIRST

Nouvelles subventions pour le CIRST
22 juillet 2021
Éric Montpetit Guillaume Blum Vincent Duclos-Bélanger Romuald Jamet

Controversation obtient le soutien du CRSH

Le programme de formation aux controverses socioscientifiques Controversation a obtenu une subvention dans le cadre du programme Engagement partenarial du CRSH.
15 juin 2021
Daniel Letendre François Claveau

Les octrois de recherche pour 2021 - 2022

Félicitations à nos chercheurs et chercheuses et leur relève pour le soutien obtenu!
11 mai 2021
Vincent Larivière Lorna Heaton Pierre Doray Guillaume Latzko-Toth Alexandre Klein Marie-Jean Meurs Nina Duque Kevin Kaiser Marc-André Simard Stéphanie Pache

Vincent Larivière obtient une subvention du CRSH

Le Volet Exploration a été créé pour susciter des nouvelles occasions de renforcer la capacité du Canada en matière de recherche interdisciplinaire à haut risque et à haut rendement.
03 mai 2021
Vincent Larivière

La COVID, le Québec et le monde, mise à jour

Poursuite des recherches sur la COVID-19
30 mars 2021
Julien Prud'homme

Nouvelle Chaire de recherche du Canada

Félicitations à Pierre-Olivier Méthot, maintenant titulaire de la nouvelle Chaire de recherche du Canada en Humanités médicales et histoire de la pensée biologique.
06 janvier 2021
Pierre-Olivier Méthot

Jonathan Roberge, parmi les lauréats du programme Open Research Area 2019

Les membres de l’équipe se partagent un budget d'environ 2,4 millions de dollars canadiens.
02 janvier 2021
Jonathan Roberge

Une étudiante se démarque

Marie-Soleil Fortier, étudiante à la maitrise en STS sous la supervision de Florence Millerand a obtenu une bourse de formation à la recherche MITACS de 6000$ pour le projet « L’ouverture des données publiques municipales : quels publics et quels usages ? ». Félicitations!
23 octobre 2020
Marie-Soleil Fortier

Une subvention pour Julien Prud'homme

Le Conseil de recherches en sciences humaines du Canada (CRSH) vient d’octroyer une subvention Développement Savoir de deux ans à Julien Prud’homme pour un projet intitulé Cartographier les politiques de l’expertise professionnelle au Québec, 1868-2018. Il avait présenté une ébauche de ce projet de recherche lors d’un séminaire-midi en janvier 2020. Le résumé de ce …