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Stéphane Moulin

Professeur agrégé

Département de sociologie

Université de Montréal

Stéphane Moulin est titulaire d'un doctorat obtenu à Aix-Marseille Université au sein du Laboratoire d'Économie et de Sociologie du Travail (LEST). Il est professeur titulaire et directeur des études supérieures au Département de sociologie de l’Université de Montréal. Ses intérêts de recherche portent sur les inégalités et injustices sociales de l’emploi, la sociologie de la quantification et les parcours scolaires/professionnels.

Membre du CIRST et de l'Observatoire sur le mieux-être et la santé au travail (OSMET), il est directeur de la revue Sociologie et sociétés.


Axes de recherche

Axe 2
Mesures de la recherche, production et circulation des connaissances
Axe 4
Disciplines, institutions du savoir et problèmes épistémologiques
Projets
Publications
Directions

Articles

Livres

Chapitres de livres

Projets de recherche en cours

Projets de recherche terminés

À la maîtrise

  • Louis Cornelissen, Université de Montréal
    Évolution de l'accès à l'emploi qualifié et de la surqualification au Québec, 1971-2016
  • Pierre-Yves Cortes, Université de Montréal
    Évolution des performances scolaires lors de la transition secondaire-Cégep : influences respectives des évaluations PISA, des performances scolaires antérieures et des contextes de vie
  • Benoit Gauthier, Université du Québec à Montréal

    L'insertion professionnelle des non-diplômés du secondaire.

  • Guillaume Gingras, Université de Montréal
  • Moreau Isabelle, Université du Québec à Montréal
    Parentalité précoce et scolarité: l'effet de la trajectoire parentale sur l'obtention du diplôme
  • Marie-Pierre Labrie, Université Laval
  • Francis Lamarre, Université de Montréal
    Le sentiment de surqualification chez les diplômés
  • Alix Lefebvre-Dugré, Université de Montréal
    Les bifurcations dans les parcours scolaires des étudiants universitaires québécois
  • Marjolaine Legault, Université de Montréal
    Réussite et sélection universitaire : une analyse multiniveau
  • Hélène Leturgeon, Université de Montréal
  • Alyssa Rigg, Université de Montréal
    Les inégalités d'accès au temps plein
  • Benoit Sigouin, Université de Montréal
    La quantification de l’origine dans les écrits québécois sur la démocratisation scolaire

Au doctorat

  • Marilyn Fortin, Université de Montréal
    Typologie des pratiques collectives de consommation d’alcool : une étude canadienne
  • Alix Lefebvre-Dugré, Université de Montréal
    Les bifurcations professionnelles des immigrants d’origine maghrébine : une comparaison France/Québec
  • Alain Robichaud, Université de Montréal

    L’étude des fondements de l’action chez le dirigeant Trois regards : réflexivité, intériorité, gouvernementalité/éthique

  • Samantha Vila Masse, Université de Montréal

    Stress professionnel et la santé mentale au travail.

  • Claudel Lamoureux-Duquette, Université de Montréal