Publications Revue non exhaustive des publications du CIRST depuis 2011
Gingras, Y. (2024). Les « intermédiaires » de la recherche. Pour la science, (562), 22.
Akbaritabar, A., Castro Torres, A. F. et Larivière, V. (2024). A global perspective on social stratification in science. Humanities and Social Sciences Communications, 11(1).
Arpin, M.-L., Leclerc, S. H. et Lonca, G. (2024). The Circular Economy (CE) Rebound as a Paradox of Knowledge: Forecasting the Future of the CE–IoT Nexus through the Global E-Waste Crisis. Sustainability, 16(15).
Baril, D. et Doray, P. (2024). Le droit à l’éducation : son exercice pour les adultes. Droits et libertés, 42(2), 48-50.
Bégin-Caouette, O., Béland, S., Karram Stephenson, G., Jones, G. A. et Metcalfe, A. S. (2024). Travail universitaire et diversité institutionnelle au Canada. McGill Journal of Education / Revue des sciences de l'éducation de McGill.
Bégin-Caouette, O., Papi, C. et Benhassine, E. (2024). La recherche en français au coeur des dynamiques de concurrence internationale : la perspective des chercheurs québécois. Enjeux et société, 11(1), 52-80.
Belkacemi, R., Veilleux, S. et Roy, M.-J. (2024). Board of directors and innovation: A state-of-the-art review from a contingency perspective. Canadian Journal of Administrative Sciences / Revue Canadienne des Sciences de l'Administration.
Charron, C. et Doray, P. (2024). Entrevue avec Pierre Doray - La formation continue : au cœur du projet de démocratisation de l’éducation depuis plus de 50 ans. Pédagogie Collégiale, 38(1), 28-36.
Enel, L., Millerand, F. et Aurousseau, C. (2024). Être chauffeur Uber : les enjeux de santé d’une organisation du travail atomisante et paradoxante. Communication & management, 21(1), 23-40.
Gingras, Y. (2024). De quoi les scientifiques sont-ils responsables ? Pour la science, (559), 22.
Gingras, Y. (2024). Des guerres doublement froides. Pour la science, (564), 22.
Gingras, Y. (2024). Évaluation par les pairs… et par le marketing. Pour la science, (561), 22.
Gingras, Y. (2024). Forme-t-on trop de chercheurs ? Pour la science, (565), 22.
Gingras, Y. (2024). Le prix des preuves. Pour la science, (558), 22.
Gingras, Y. (2024). Les limites des évaluations à l’aveugle. Pour la science, (563), 22.
Gingras, Y. (2024). L’art de vulgariser le doute. Pour la science, (557), 22.
Gingras, Y. (2024). L’« Anthropocène », science ou convention ? Pour la science, (560), 22.
Gingras, Y. (2024). Promouvoir et protéger la liberté universitaire. Le cas du Québec. Communications, 114(1), 141-159
Gingras, Y. (2024). Qui paiera la « science ouverte » ? Pour la science, (556), 22.
Khelfaoui, M. et Gingras, Y. (2024). Dynamique et structure du marché de l’emploi universitaire québécois dans les disciplines des sciences sociales, 1900-2020. Recherches sociographiques, 65(1), 37-66.
Klein, A. (2024). Charlotte Tassé (1893-1974), la voix oubliée des gardes-malades canadiennes-françaises. Histoire Québec, 30(1), 11-14.
Klein, A. (2024). Le webdocumentaire au service de l’histoire de la santé mentale. Conserveries mémorielles, (26).
Klein, Alexandre et Martin Pâquet, « À la (re)découverte de l'oeuvre de Camille Laurin » dans Alexandre Klein et Martin Pâquet (dir.), « À la (re)découverte de Camille Laurin », Bulletin d’histoire politique, vol. 32, no 1 (2024), p. 13-19.
Klein, Alexandre, « Camille Laurin et la politique comme psychothérapie » dans Alexandre Klein et Martin Pâquet (dir.), « À la (re)découverte de Camille Laurin », Bulletin d’histoire politique, vol. 32, no 1 (2024), p. 87-110.
Kozlowski, D., Monroe-White, T., Larivière, V. et Sugimoto, C. R. (2024). The Howard-Harvard effect: Institutional reproduction of intersectional inequalities. Journal of the Association for Information Science and Technology, 75(8), 869-882.