François Claveau nommé à la Société de philosophie du Québec

François Claveau a été nommé vice-président de la Société de philosophie du Québec en mai 2018.
08 avril 2018
François Claveau

Vincent Larivière nommé au Fonds de recherche du Québec – Société et culture

Vincent Larivière a été nommé membre du Comité de travail sur les aspects d’éthique de la recherche dans les domaines du numérique, de l’intelligence artificielle et des données massives du Fonds de recherche du Québec – Société et culture, depuis 2018.
08 avril 2018
Vincent Larivière

Jean-François Gauvin récemment titulaire d'une Chaire de recherche à l'Université Laval

Depuis le 1er mars 2018, Jean-François Gauvin, membre associé du CIRST, est titulaire de la Chaire en leadership de l’enseignement en muséologie et mise en public du Laboratoire de muséologie et d’ingénierie de la culture (LAMIC) de l’Université Laval. Il était au préalable directeur administratif de la Collection of Historical Scientific Instruments de l’Université Harvard.
05 avril 2018
Jean-François Gauvin

François Claveau, directeur du Bureau des initiatives numériques

François Claveau est directeur du Bureau des initiatives numériques (BIN) du CIRST, depuis mars 2018.
08 mars 2018
François Claveau

Frédéric Bouchard et Catherine Beaudry ont été nommés au Conseil d'administration du CRSH

Frédéric Bouchard et Catherine Beaudry ont été nommés au Conseil d’administration du Conseil de recherche en science humaines du Canada. Le CRSH est l’organisme subventionnaire fédéral qui encourage et appuie la recherche de niveau postsecondaire ainsi que la formation en recherche dans le domaine des sciences humaines.
07 mars 2018
Catherine Beaudry Frédéric Bouchard

Yves Gingras nommé à l'Advisory Board de l'European Resarch Council

Yves Gingras a été nommé membre du Advisory Board de l’European Resarch Council (ERC) projects Medical translation in the history of modern genomics pour un mandat de 2017-2020.
08 avril 2017
Yves Gingras

Vincent Larivière nommé au Steering Comitte de Données de recherche Canada

Vincent Larivière est membre du Steering Comittee de Données de recherche Canada depuis 2016.
Vincent Larivière

Vincent Larivière nommé au Comité d'éthique du Fonds de recherche du Québec – Société et culture

Vincent Larivière est membre du Comité d’éthique du Fonds de recherche du Québec – Société et culture, depuis 2016.
Vincent Larivière

Vincent Larivière nommé au Comité des programmes du Fonds de recherche du Québec – Société et culture

Vincent Larivière est membre du Comité des programmes du Fonds de recherche du Québec – Société et culture, depuis 2016.
Vincent Larivière

Vincent Larivière nommé au CA du Fonds de recherche du Québec – Société et culture

Vincent Larivière est membre du Conseil d’Administration du Fonds de recherche du Québec – Société et culture, depuis 2016.