Anne-Marie Gagné-Julien, Relève étoile Paul-Gérin-Lajoie de mars 2021

Félicitations à Anne-Marie Gagné-Julien pour ce prix prestigieux! Axée sur la définition des problèmes en santé mentale, sa publication primée, Towards a socially constructed and objective concept of mental disorder a été publiée dans le journal Synthese.
30 mars 2021
Anne-Marie Gagné-Julien

Anne-Marie Gagné-Julien, récipiendaire du Jaspers Award 2021

Le CIRST félicite chaleureusement Anne-Marie Gagné-Julien, doctorante au département de philosophie de l'UQAM (sous la direction de Luc Faucher), lauréate du Jaspers Award 2021 de l'Association for the Advancement of Philosophy and Psychiatry.
04 février 2021
Anne-Marie Gagné-Julien

Vincent Larivière à nouveau parmi les professeurs les plus cités au monde

Pour la deuxième année consécutive
12 janvier 2021
Vincent Larivière

Mahdi Khelfaoui obtient une mention spéciale du jury pour sa thèse de doctorat

Ces travaux ont été effectué sous la direction d'Yves Gingras.
14 décembre 2020
Mahdi Khelfaoui

Antoine Corriveau-Dussault, lauréat du Prix Acfas Denise-Barbeau pour la recherche au collégial

Antoine Corriveau-Dussault, professeur au collège Lionel Groulx et membre régulier du CIRST est le lauréat 2020 du Prix Acfas Denise-Barbeau, pour la recherche au collégial! Nous vous invitons à découvrir ce qui a démarqué sa candidature et à le féliciter chaleureusement.
10 décembre 2020
Antoine Corriveau-Dussault

Cathy Bazinet, récipiendaire du prix de la meilleure présentation au 21e Colloque des cycles supérieurs du CIRST

Neuf étudiants et étudiantes ont présenté les fruits de leurs travaux lors du 21e Colloque des cycles supérieurs du CIRST qui s'est déroulé les 26 novembre et 2 et 3 décembre 2020. Parmi eux, Cathy Bazinet s'est distinguée en recevant le prix de la meilleure présentation.
09 décembre 2020
Cathy Bazinet

Caroline St-Louis, première récipiendaire de la Bourse Marc-Bonnemains

Le 30 novembre dernier, l’Association étudiante en Science, technologie, société (AESTS) a annoncé que Caroline St-Louis était la première récipiendaire de la Bourse Marc-Bonnemains. Cette bourse finance des initiatives visant à animer la vie sociale des étudiant.e.s du programme et à ainsi briser la solitude qu'ils et elles peuvent vivre.
07 décembre 2020
Caroline St-Louis

La qualité de l'enseignement de Sophie Veilleux récompensée

Professeure au Département de management de l’Université Laval, Sophie Veilleux s’est une nouvelle fois vue récompensée par une distinction Socrate pour la qualité de son enseignement durant l’année scolaire 2019-2020. Félicitations à elle pour cette belle reconnaissance !
02 septembre 2020
Sophie Veilleux

Un article de Robert Leonard primé

La History of Economics Society vient de décerner le prix Craufurd Goodwin du meilleur article en histoire de la pensée économique à Robert Leonard pour l’année 2020. Son article intitulé E. F. Schumacher and the making of ´Buddhist Economics´, 1950-1973 a été salué par le comité pour sa contribution originale à sujets contemporains tels que …