Publications Revue non exhaustive des publications du CIRST depuis 2011
- Larivière, V., Haustein, S. et Mongeon, P. (2015, 15 février). L’oligopole des grands éditeurs savants. Découvrir, chronique Les mesures de la recherche.
- Assogba, H., Coutant, A., Domenget, J.C. et Latzko-Toth, G. (2015). Les publics imaginés et réels des professionnels d’Internet. Introduction au dossier thématique. Communication, 33(2).
Bélanger, P. et Doray, P. (2015). Les multiples visages de la formation des adultes au Québec. Cap-aux-Diamants, hors-série, 35-39.
- Doray, P. (2015). Les universités québécoises en transformation. Cap-aux-Diamants, hors-série, 28-31.
- Doray, P., Laplante, B et Bastien, N. (2015). Quel est l'impact de la hausse des frais d'inscription sur l'accès à l'université? L'exemple du Québec. Regards croisés sur l'économie, 16(1), 176-190.
- Doray, P., Tremblay, É. et Groleau , A. (2015). Quelle professionnalisation dans les universités québécoises?. Formation Emploi, 129(1), 47-64.
Gadeau, O. (2015). La (re)construction de l’autorité informationnelle dans les pratiques des journalistes québécois sur Twitter. Communication, 33(2).
- Ghiasi, G., Larivière, V., Sugimoto, C.R. (2015). On the Compliance of Women Engineers with a Gendered Scientific System. PLoS ONE, 10(12).
- Gingras , Y. (2015). The creative power of formal analogies in physics: the case of Albert Einstein. Science & Education, 24(5), 529-541.
- Guillin, V. (2015). "Descartes à travers mes âges". Retour sur quelques lectures cartésiennes de Canguilhem. Revue de métaphysique et de morale, 87(3), 307-328.
- Guillin, V. (2015). Études milliennes. Revue européenne des sciences sociales, 53(2), 245-258.
- Han, X. et Niosi, J. (2015). Star scientists in PV technology and the limits of academic entrepreneurship. Journal of Business Research, 69, 1707-1711.
- Haustein, S., Costas, R. et Larivière, V. (2015). Characterizing Social Media Metrics of Scholarly Papers: The Effect of Document Properties and Collaboration Patterns. PLoS ONE, 10(3).
- Haustein, S., Sugimoto, C.R. et Larivière, V. (2015). Social Media in Scholarly Communication. Aslib Journal of Information Management, 67(3).
- Heaton, L. et Proulx, S. (2015). Paradoxical Empowerment: Immaterial Labor Translated in a Web of Affective Connections. The Information Society: An International Journal, 31(1), 28-35.
- Heilbron, J. et Gingras, Y. (2015). La résilience des disciplines. Actes de la recherche en sciences sociales, 210(5), 4-9.
- Larivière, V., Gingras, Y., Sugimoto, C.R. et Tsou, A. (2015). Team Size Matters: Collaboration and scientific impact since 1900. Journal of the Association for Information Science and Technology, 66(7), 1323-1332.
- Larivière, V., Haustein, S. et Börner, K. (2015). Long-Distance Interdisciplinarity Leads to Higher Scientific Impact. PLOS One, 10(3).
- Larivière, V., Haustein, S. et Mongeon, P. (2015). Big Publishers, Bigger Profits: How the Scholarly Community Lost the Control of its Journals. Mediatropes, 5(2), 102-110.
- Larivière, V., Haustein, S. et Mongeon, P. (2015). The Oligopoly of Academic Publishers in the Digital Era. PLOS One, 10(6).
- Leduc, C. et Dumouchel, D. (2015). La philosophie à l'Académie de Berlin au XVIIIe siècle. Philosophiques, 42(1), 7-10.
- Méthot, P.-O. (2015). Health : individual and planetary. Archives Internationales d’Histoire des Sciences, 64(172-173), 205-211.
- Méthot, P.-O. (2015). Note de fin. Thema. La revue des musées de la civilisation, 2, 142-145.
- Méthot, P.-O. et Fantini, B. (2015). Medicine and ecology : historical and critical perspectives on the concept of 'emerging disease'. Archives Internationales d’Histoire des Sciences, 64(172-173), 214-230.
- Millerand, F. (2015). Les imaginaires de la "science 2.0": De l’idéal de la science ouverte au "marketing de soi". Communication, 33(2).