Vincent Larivière nommé au Fonds de recherche du Québec – Société et culture

Vincent Larivière a été nommé membre du Comité de travail sur les aspects d’éthique de la recherche dans les domaines du numérique, de l’intelligence artificielle et des données massives du Fonds de recherche du Québec – Société et culture, depuis 2018.
08 avril 2018

Julien Larregue reçoit le prix et la médaille Gabriel de Bonnecorse

Julien Larregue, stagiaire postdoctoral sous la direction d’Yves Gingras, a reçu le prix et la médaille Gabriel de Bonnecorse (attribués à l’étudiant de doctorat ayant excellé dans une réflexion fondamentale sur le droit et son évolution au titre de l’année universitaire 2016-2017) de la part de la faculté de droit d’Aix-Marseille Université pour sa thèse de doctorat intitulée « Décoder la …
05 avril 2018
Julien Larregue

Jean-François Gauvin récemment titulaire d'une Chaire de recherche à l'Université Laval

Depuis le 1er mars 2018, Jean-François Gauvin, membre associé du CIRST, est titulaire de la Chaire en leadership de l’enseignement en muséologie et mise en public du Laboratoire de muséologie et d’ingénierie de la culture (LAMIC) de l’Université Laval. Il était au préalable directeur administratif de la Collection of Historical Scientific Instruments de l’Université Harvard.
05 avril 2018

François Claveau, directeur du Bureau des initiatives numériques

François Claveau est directeur du Bureau des initiatives numériques (BIN) du CIRST, depuis mars 2018.
08 mars 2018

Frédéric Bouchard et Catherine Beaudry ont été nommés au Conseil d'administration du CRSH

Frédéric Bouchard et Catherine Beaudry ont été nommés au Conseil d’administration du Conseil de recherche en science humaines du Canada. Le CRSH est l’organisme subventionnaire fédéral qui encourage et appuie la recherche de niveau postsecondaire ainsi que la formation en recherche dans le domaine des sciences humaines.
07 mars 2018

Florence Millerand obtient une subvention du CRSH

Florence Millerand a obtenu une subvention du Conseil de recherche en sciences humaines du Canada (CRSH) comme cochercheure pour le développement du Réseau de recherches sur le numérique de l’UQAM, incluant l’organisation du Forum numérique 2018 (qui aura lieu les 22 et 23 mars 2018).
07 février 2018
Florence Millerand

Yves Gingras est élu « fellow » de l'AAAS

Yves Gingras a été élu « Fellow » de l’AAAS – The American Association for the Advancement of Science « pour des contributions remarquables dans les domaines de l’histoire et de la sociologie des sciences et de la scientométrie ». Lire la nouvelle Lire un article d’Actualités UQAM
20 avril 2017
Yves Gingras

Yves Gingras nommé à l'Advisory Board de l'European Resarch Council

Yves Gingras a été nommé membre du Advisory Board de l’European Resarch Council (ERC) projects Medical translation in the history of modern genomics pour un mandat de 2017-2020.
08 avril 2017

Mathieu Marion nommé à la Société royale du Canada

Le professeur du Département de philosophie Mathieu Marion compte parmi les 89 nouveaux membres élus à la Société royale du Canada (SRC). L’élection à la SRC constitue un grand honneur pour les universitaires travaillant dans les domaines des arts, des lettres et des sciences.
22 septembre 2016
Mathieu Marion

Vincent Larivière nommé au Steering Comitte de Données de recherche Canada

Vincent Larivière est membre du Steering Comittee de Données de recherche Canada depuis 2016.
08 avril 2016