Publications Revue non exhaustive des publications du CIRST depuis 2011
Klein, A. (2021). De Perray-Vaucluse à La Jemmerais. Revue d’histoire de l’enfance « irrégulière », (23), 123-137.
Klein, A. (2021). Déstigmatiser la santé mentale: Le rôle de l’historien.ne. Histoire engagée, (29 septembre).
- Klein, A. (2021). Jamais très loin. Les proches, acteurs essentiels de l'histoire de la santé. Histoire sociale / Social History, 54(112), 491-498.
Klein, A. et Girard, G. (2021). Les affiches de la lutte contre le sida. Glad!, (11).
- Klein, A. et Thifault, M.-C. (2021). Quelle place pour les femmes francophones dans l’histoire des savoirs infirmiers au Québec ? L’exemple du nursing psychiatrique à Montréal (1912-1963). Cahiers François Viète, III(II), 103-125.
Kouloukoui, D., de Marcellis-Warin, N., Armellini, F., Warin, T. et Torres, E. A. (2021). Factors influencing the perception of exposure to climate risks: Evidence from the world’s largest carbon-intensive industries. Journal of Cleaner Production, 306.
- Lamers, W. S., Boyack, K., Lariviere, V., Sugimoto, C. R., van Eck, N. J., Waltman, L. et Murray, D. (2021). Investigating disagreement in the scientific literature. Elife. 2021;10:e72737
Larivière, V. Pontille, D., Sugimoto, C.R. (2021). Investigating the Division of Scientific Labor Using the Contributor Roles Taxonomy (CRediT).Quantitative Science Studies, 2 (1), 111–128.
- Larregue, J. (2021). Le travail des algorithmes. Zilsel, 9(2), 475-485.
Larregue, J., Lavau, S. & Khelfaoui, M. (2021). La sociobiologie est morte, vive la psychologie évolutionniste : Le rôle de l’ambiguïté et du travail généalogique dans la transformation des spécialités scientifiques. Zilsel, 1(1), 104-143.
- Li, K., Jiao, C., Sugimoto, C. R. et Larivière, V. (2021). Versioning boundary objects: the citation profile of the Diagnostic and Statistical Manual for Mental Disorders (DSM). Journal of Documentation, 78(4), 871-889.
- Magnan, M.-O., Collins, T., Darchinian, F., Kamanzi, P. C. et Valade, V. (2021). Student voices on social relations of race in Québec Universities. Race Ethnicity and Education, 1-17.
Marion, M. (2021) Coréférentialité, sens frégéen et reconstruction doctrinale. Le cas de la syllogistique d’Aristote.Revue philosophique de Louvain . Volume 118, numéro 1, 2020-2021, pp. 1-30.
Millerand, F. (2021). La participation citoyenne dans les sciences participatives : formes et figures d’engagement.Études de communication, (56), 21-38.
Montpetit, E. and Öberg. P. (2021). Expert Views in the Media during Canadian and Swedish Elections: Educative or Entertaining? IRPP Insight 35. Institute for Research on Public Policy.
- Nakano, S., Beaupré-Lavallée, A. et Bégin-Caouette, O. (2021). Accountability Measures in Higher Education and Academic Workload: A Ten-year Comparison. Brock Education Journal, 30(2).
Ni, C., Smith, E., Yuan, H., Lariviere, V. et Sugimoto, C. R. (2021). The gendered nature of authorship.Sciences Advances, 7(36).
- Pelletier, R. (2021). Frontières, visées et spécialisation de la géographie : les habitus disciplinaires dans la Revue canadienne de géographie et les Cahiers de géographie de Québec (1947-1964). Scientia Canadensis, 43(1), 49-73.
- Pelletier, R. (2021). La mutation contemporaine du concept de région dans les manuels de géographie et son incidence sur la représentation sociogéographique de l’espace québécois. Recherches sociographiques, 62(3), 569-595.
Pelletier, R. (2021). Le Canada français d’Émile Miller : Terres et peuples du Canada et l’inscription intellectuelle d’un géographe au début du xx siècle.Mens: Revue d'histoire intellectuelle et culturelle, 22(1-2), 97-134.
Pelletier, R. (2021). Les manuels de géographie québécois et la représentation du fait canadien-français (1955–1978) : Pistes de réflexion sous le signe de la référence, de l’historicité et de la géographicité. Journal of Canadian Studies, 55(1), 203-230.
- Pierre Squevin, D. A., Montpetit, É., et Moyson, S. (2021). Closer than they look at first glance: A systematic review and a research agenda regarding measurement practices for policy learning. International Review of Public Policy, 3(2).
- Potvin, P. (2021). Response of science learners to contradicting information: a review of research. Studies in Science Education, 1-42.
Prévost, J.-G. (2021). The Battle over Greece’s Deficit Statistics. Journal of Modern Greek Studies. 39(2), p. 437‑459.
Prud'homme, Julien, « Une « brève histoire » ou un long essai ? » dans Bulletin d'histoire politique, vol. 29, no 3 (2021).