Publications Revue non exhaustive des publications du CIRST depuis 2011
- Gingras, Y. (2021). Évaluation par les pairs ou par les tweets ? Pour la science, (523), 22. 
- Gingras, Y. (2021). La matière noire est-elle un nouvel éther ? Pour la science, (529), 22. 
- Gingras, Y. (2021). La rhétorique de l’excellence. Pour la science, (528), 22. 
- Gingras, Y. (2021). L’art de nommer les concepts. Pour la science, (531), 22. 
- Gingras, Y. (2021). L’innovlangue, ou le discours creux de l’innovation. Pour la science, (530), 22. 
- Gingras, Y. (2021). Que signifie « observer » en science ? Pour la science, (524), 22. 
- Gingras, Y. (2021). Une nouvelle particule pour chaque anomalie ! Pour la science, (527), 22. 
- Gingras, Y. et M. Khelfaoui. (2021). L’effet SIGAPS: La recherche médicale française sous l’emprise de l’évaluation comptable. Zilsel: Science, technique, société (8), 145-174. 
- Golosovsky, M. et Larivière, V. (2021). Uncited papers are not useless. Quantitative Science Studies, 2(3), 899-911.
- Heaton, L. (2021). Florian Charvolin, les sciences participatives au secours de la biodiversité. Revue d'anthropologie des connaissances, 15(3). 
- Jodoin, L. (2021). A Justification of the Probabilistic Explanation of the Entropy Principle. Philosophy of Science. Volume 88(2)
- Jodoin, L. (2021). Let capabilities ring: Operationalizing energy justice in Guinea. Energy Research & Social Science. Volume 72. 
- Kamanzi PC, Tardif M et Lessard, C. (2021). Canadian teachers and their profession: Why are some satisfied and others dissatisfied? Ann Soc Sci Manage Stud, 6(4), 555695. 
- Kamanzi, P. C. (2021). School market and the democratization of education: one step forward, two steps back. The case of the Canadian Province of Quebec. International Review of Sociology, 1-21.
- Kamanzi, P. C., Goastellec, G. et Pelletier, L. (2021). Mass University and Social Inclusion: The Paradoxical Effect of Public Policies. Social Inclusion, 9(3), 32-43.
- Kamanzi, P. C., Lessard, C., Lapointe, P. & Dembelé, M. (2021). Accountability and Professional Ideology in Education. International Journal of Social Policy and Education, 3(7), 38-50.
- Kamanzi, P. C., Uzenat, M. et St-Onge, M. (2021). Dynamiques sociospatiales du quartier et parcours scolaires.Revue française de pédagogie, (210), 113-137. 
- Khelfaoui, M. (2021). Les temporalités d’un grand projet technologique: Énergie atomique du Canada limitée et la trajectoire du réacteur MAPLE-X. Artefact: Techniques, histoire et sciences humaines, (14), 409-436.
- Khelfaoui, M. et P.-L. Beauchamp. (2021). Semer pour l’avenir : Les Canadiens français et la science au Québec dans les années 1930.Cap-aux-Diamants, vol. 141, no. 1, pp. 25-30. 
- Khelfaoui, M., Gingras, Y., Lemoine, M. et Pradeu, T. (2021). The visibility of philosophy of science in the sciences, 1980–2018. Synthese, 199(3-4), 6219-6249.
- Klein, A. (2021). An Emancipatory Vocation: Nursing in Quebec, 1912–1974. Nursing Clio.
- Klein, A. (2021). De Perray-Vaucluse à La Jemmerais. Revue d’histoire de l’enfance « irrégulière », (23), 123-137. 
- Klein, A. (2021). Déstigmatiser la santé mentale: Le rôle de l’historien.ne. Histoire engagée, (29 septembre). 
- Klein, A. (2021). Jamais très loin. Les proches, acteurs essentiels de l'histoire de la santé. Histoire sociale / Social History, 54(112), 491-498.
- Klein, A. et Girard, G. (2021). Les affiches de la lutte contre le sida. Glad!, (11).