Florence Millerand obtient une subvention du CRSH

Florence Millerand a obtenu une subvention du Conseil de recherche en sciences humaines du Canada (CRSH) comme cochercheure pour le développement du Réseau de recherches sur le numérique de l’UQAM, incluant l’organisation du Forum numérique 2018 (qui aura lieu les 22 et 23 mars 2018).
07 février 2018
Florence Millerand

Lancement du collectif « Experts, sciences et sociétés »

À l’occasion de la parution aux Presses de l’Université de Montréal de l’ouvrage Experts, sciences et sociétés, publié sous la direction de François Claveau et Julien Prud’homme, une table ronde, animée par Éric Montpetit, réunira François Claveau, Yves Gingras et Vincent Larivière. On soulignera également la parution des livres d’Yves Gingras, Histoires des sciences (PUF, …
07 février 2018
Yves Gingras Vincent Larivière Julien Prud'homme Éric Montpetit François Claveau

Yves Gingras est élu « fellow » de l'AAAS

Yves Gingras a été élu « Fellow » de l’AAAS – The American Association for the Advancement of Science « pour des contributions remarquables dans les domaines de l’histoire et de la sociologie des sciences et de la scientométrie ». Lire la nouvelle Lire un article d’Actualités UQAM
20 avril 2017

Yves Gingras nommé à l'Advisory Board de l'European Resarch Council

Yves Gingras a été nommé membre du Advisory Board de l’European Resarch Council (ERC) projects Medical translation in the history of modern genomics pour un mandat de 2017-2020.
08 avril 2017

Mathieu Marion nommé à la Société royale du Canada

Le professeur du Département de philosophie Mathieu Marion compte parmi les 89 nouveaux membres élus à la Société royale du Canada (SRC). L’élection à la SRC constitue un grand honneur pour les universitaires travaillant dans les domaines des arts, des lettres et des sciences.
22 septembre 2016
Mathieu Marion

Vincent Larivière nommé au Steering Comitte de Données de recherche Canada

Vincent Larivière est membre du Steering Comittee de Données de recherche Canada depuis 2016.
Vincent Larivière

Vincent Larivière nommé au Comité d'éthique du Fonds de recherche du Québec – Société et culture

Vincent Larivière est membre du Comité d’éthique du Fonds de recherche du Québec – Société et culture, depuis 2016.
Vincent Larivière

Vincent Larivière nommé au Comité des programmes du Fonds de recherche du Québec – Société et culture

Vincent Larivière est membre du Comité des programmes du Fonds de recherche du Québec – Société et culture, depuis 2016.
Vincent Larivière

Vincent Larivière nommé au CA du Fonds de recherche du Québec – Société et culture

Vincent Larivière est membre du Conseil d’Administration du Fonds de recherche du Québec – Société et culture, depuis 2016.
Vincent Larivière

Yves Gingras nommé au Haut Conseil de l’évaluation de la recherche et de l’enseignement supérieur de France

Yves Gingras est membre du Conseil d’orientation scientifique de l’Observatoire des sciences et des techniques, Haut Conseil de l’évaluation de la recherche et de l’enseignement supérieur de France (HCERES), depuis mars 2016.
08 mars 2016