Catherine Beaudry témoigne au Comité permanent de la science et de la recherche (SRSR) (gouvernement fédéral)

Catherine Beaudry a été invitée à s’exprimer dans le cadre de l’étude sur les Répercussions à long terme de l’écart salarial entre les sexes et des groupes en quête d’équité dans le corps professoral des universités canadiennes.
27 septembre 2023
Catherine Beaudry

Subvention Partenariat pour Patrice Potvin

Patrice Potvin est le récipiendaire d’une subvention CRSH Partenariat d’un montant de 1,8 M $, pour un projet intitulé « Partenariat pour le développement et la réussite de la formation scientifique au secondaire », qui se fera en collaboration avec 12 centres de services scolaires du Grand Montréal.
27 septembre 2023
Martine Foisy François Claveau Patrice Potvin

Découvrez notre nouveau site web

C’est avec grande fierté que nous avons lancé notre tout nouveau site web. En plus d’être formidablement beau, grâce aux talents de graphisme de Monsieur Alex, ce site WordPress est nourri en continu par la plateforme GestionR au sein de laquelle sont encodées les données sur la recherche faite au CIRST.
15 septembre 2023

Grand Prix de la Francophonie de l'Académie française, médaille de vermeil

Distinction décernée annuellement, au titre du Grand prix de la francophonie, pour couronner l’œuvre d’une personne physique francophone qui, dans son pays ou à l’échelle internationale, aura contribué de façon éminente au maintien et à l’illustration de la langue française.
Camille Limoges

Prix d'excellence en éducation de l'UQAM

Les Prix d’excellence en recherche de la Faculté de l'éducation de l’UQAM sont accordés annuellement à des membres pour leur contribution significative à la recherche et à l’avancement des connaissances en sciences de l’éducation.
Patrice Potvin

Deux membres du CIRST aux C.A. des FRQ

Félicitations à François Claveau et Marie-Jean Meurs pour ces nominations.
François Claveau Marie-Jean Meurs

Le CIRST accueille de nouveaux membres pour la rentrée 2023

Le CIRST accueille avec enthousiasme plusieurs personnes en septembre. Bienvenue à tous et toutes !
09 août 2023
François Papale Aboubacry Kane Marie-Luc Arpin Carène Tchuinou Tchouwo Manfredi Alberti Natália Gil

Abonnement au calendrier d'activités

L'équipe du CIRST a mis en ligne un calendrier électronique public auquel il est possible de s'abonner pour ne rien manquer des activités organisées par le Centre et ses membres.
01 juin 2023

Décès de Jorge Niosi, membre émérite

Originaire de l’Argentine, Jorge Niosi a connu les débuts de l’UQAM, où il a enseigné dès 1970. Ce pionnier considéré comme un précurseur dans le domaine du management de l’innovation et des changements technologiques y a poursuivi toute sa carrière de chercheur, marquée par de nombreux accomplissements.
31 mai 2023
Jorge Niosi

Vincent Larivière, titulaire de la première Chaire UNESCO sur la science ouverte

Professeur à l'École de bibliothéconomie et des sciences de l'information de l'Université de Montréal, il était jusqu'alors titulaire de la Chaire de recherche du Canada (niveau II) sur les transformations de la communication savante et membre du comité consultatif sur la science ouverte de l'UNESCO.
31 mai 2023
Vincent Larivière